Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parlons français, c'est facile!
9 mai 2015

Apprenez à exprimer les émotions et les sentiments

  • Vocabulaire: les sentiments en français

1.Voici une petite vidéo pour apprendre à reconnaître les différentes expressions du visage en français. 

Les expressions du visage (français)

emotion

2. Fiche de vocabulaire, cliquez Vocabulaire_de_sentiments

3. Faites l'exercice suivant

Associez le sentiment à l'image qui convient et complétez les phrases avec les sentiments qui conviennent 

4. La colère est une émotion saine et naturelle. Encore faut-il savoir l'exprimer. Écoutez une chanson et ensuite, à l'aide des expressions suivantes dites ce qui vous énerve.

Réagir face aux actions des autres :Je ne supporte pas ça ! /  Ça m'agace ! / Ça m'énerve ! / Ça m'embête ! / Ça me dérange un peu ! / Ça ne me dérange pas ! / Ça ne me fait rien ! / Ça m'est égal ! /

Helmut Fritz - ça m'énerve, cliquez ici

 

  • Compréhension orale

Regardez le court-métrage ci-dessous. Relevez le vocabulaire qui concerne les sentiments, puis faites l'exercice suivant.

A quoi ça sert l'amour?

Exercice à trous

Remplissez les blancs, puis cliquez ici pour vérifier vos réponses.

À quoi ça sert l'amour?
On raconte  
Des histoires insensées
À quoi ça sert d'?

L'amour ne s' pas!
C'est une chose comme ça!
Qui  on ne sait d'où
Et vous  tout à coup.

Moi, j'ai  dire
Que l'amour fait ,
Que l'amour fait ,
À quoi ça sert d'?

L'amour ça sert à quoi?
À nous donner de la  
Avec des  aux yeux...
C'est  et !

Pourtant on dit souvent
Que l'amour est  
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais ...

Même quand on l'a  
L'amour qu'on a  
Vous laisse un goût de miel
L'amour c'est !

Tout ça c'est très ,
Mais quand tout est  
Il ne vous reste  
Qu'un immense ...

Tout ce qui maintenant
Te semble  
Demain, sera pour toi
Un  de joie!

En somme, si j'ai compris,
Sans amour dans la vie,
Sans ses , ses ,
On a vécu pour ?

Mais oui! Regarde-moi!
À chaque fois j'y !
Et j'y croirai toujours...
Ça sert à ça, l'amour !
Mais toi, t'es le !
Mais toi, t'es le !
Avant toi, y avait  
Avec toi je suis !
C'est toi que je voulais!
C'est toi qu'il me fallait!
Toi qui j'aimerai toujours...
Ça sert à ça, l'amour!...

 

  • Grammaire: Le subjonctif

La formation du subjonctif

1. La formation régulière

40ABF048-ABC5-4B1F-B11A-31899639E80E

2. La formation irrégulière

83418C1C-CD21-413D-8B65-10D421BF59EC

Il y a une chanson qui peut vous aider à les mémoriser.

Le Subjonctif Chanson

3. Les emplois du subjonctif, cliquez ici

4. Faites les exercices suivants

Complétez les textes  en conjuguant les verbes entre parenthèses au subjonctif présent

Subjonctif irrégulier

Jeu conjugaison de subjonctif

 

  • FLE Vidéo:J'attendrai le suivant

Voici ma FLEvidéo, vous pouvez trouver les sentiments et les émotions dans ce court-métrage, en même temps répondre aux questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parlons français, c'est facile!
Publicité
Parlons français, c'est facile!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 093
Publicité